/ Accepter votre singularité
5 septembre 2014

Accepter votre singularité

Posted in: Non classé 1 Comment

5 septembre 2014
4543272215_858f769662_b

Acceptez votre singularité

Acceptez-votre singularité et vous brillerez professionnellement
Cet article a pour but de vous éveillez à la particularité que vous représentez sur le marché du travail et à vous encouragez à la développer pour atteindre votre meilleur potentiel.4543272215_858f769662_b

Les performances des pays, des entreprises et également des individus sont notés aujourd’hui et tout professionnel qui aspire à une élévation ou à une reconnaissance quelconque est tout de suite sujet à l’appréciation des autres et surtout à une comparaison avec ses paires du même corps de métier.

Cependant, l’étape cruciale que beaucoup saute à tort, c’est l’amélioration de la connaissance de soi et l’acceptation de sa singularité ; Il y a sur le marché des personnes moins performantes que vous, des personnes plus performantes que vous, mais il n’y aura jamais personne comme vous.

Découvrez comment votre cerveau fonctionne :

L’une des fonctions les plus cruciales du fonctionnement du cerveau est le mécanisme de la mémoire ; quel type de mémoire avez-vous ?

La mémoire visuelle se base sur l’enregistrement via les yeux. Si vous êtes à l’aise avec les images plutôt qu’avec les sons, vous êtes concerné. Lors de vos séances de travail, mettez l’accent sur les croquis pour maximiser votre mémorisation.

La mémoire auditive est votre type de mémoire si vous retenez plus facilement en écoutant plutôt qu’en prenant des notes.

La mémoire kinesthésique ou motrice est surement votre type de mémoire si vous ne retenez ni en lisant, ni en écoutant mais plutôt… en bougeant. Alors vous pouvez ré écrire quand vous voulez vous souvenir ou associez vos éléments à mémoriser, à des mouvements.

Découvrez comment votre corps réagit au type routine professionnelle que vous lui imposez :

Nous nous pencherons ici sur le sommeil et l’alimentation.

La gestion de votre sommeil dans votre vie professionnelle dépend du type d’horloge naturelle que vous avez. Etes-vous du matin ? Ou du soir ?

Les matinaux ont naturellement en eux une décharge d’énergie relative au soleil et aux bruits autour d’eux durant la première partie de la journée. Ils sont moins productifs dès l’après-midi.

Les personnes dites « du Soir » ont tendance à être relativement moins performantes en début de journée et éprouvent un regain étrange d’énergie de la fin de l’ après-midi jusque tard dans la nuit parfois.

L’alimentation est le  premier médicament de l’homme disait déjà Hippocrate.

Bien s’alimenter et bien s’hydrater (boire beaucoup d’eau) sont les règles de base. Ensuite il faut réduire votre consommation de sucre. Les aliments sucrés augmentent vos niveaux de sucre rapidement et vous laissent épuisés et vulnérables aux comportements impulsifs. Il faut être raisonnable avec tous les produits raffinés, les produits transformés, les produits salés, le gras, sans oublier la réduction des plats industriels et des pesticides dans les aliments. Ajouter la chrono nutrition à votre routine ; il s’agit de consommer tout ce qui est sucré ou gras dans la première partie de la demi-journée exclusivement.

 

Découvrez ceux dans quoi vous excellez :

Il est vrai que certains métiers pourront vous rendre plus heureux que d’autres. Le sociologue américain John Holland a mis en place 6 types d’intérêts professionnels en fonction de la personnalité :

  • Le type réaliste: Vous travaillez de façon ordonnée et systématique et avez une attirance pour le concret. Le réaliste aime aussi le plein air et a une bonne aisance manuelle ainsi que de bonnes capacités athlétiques. 
  • Le type investigateur : Vous êtes guidé par le besoin de comprendre et aimez résoudre des problèmes à l'aide de connaissances théoriques. L'investigateur aime apprendre, observer et possède un bon sens critique. 
  • Le type artistique : Très axé sur la liberté, l'originalité, vous avez besoin d'exprimer vos émotions. L'artiste est intuitif, indépendant et non conformiste. Il n'aime pas les contextes rigides et les règles. 
  • Le type social : Vous appréciez le contact avec les autres et vous échangez facilement. Vous aimez écouter et aider les autres.
  • Le type entrepreneur : Vous avez l'âme d'un leader enthousiaste doté d'une forte capacité de décision. L'entrepreneur est plein d'audace et d'efficacité mais aime également être reconnu. Il a une certaine attirance pour le pouvoir et le goût de la prise de risque. 
  • Le type conventionnel : Vous êtes efficace dans des activités précises, méthodiques et qui demandent de l'exactitude. Très rationnel, ce méthodique aime les activités de rangement, de classement et se révèle être discret et perfectionniste. 

 

En résumé :

Une fois que vous réaliserez pleinement qui vous êtes, vous allez faire les bons choix dans les domaines que nous avons mentionnés, vous allez être plus productifs et plus conscients de votre identité professionnelle.  D’énormes opportunités vont se présenter à vous. En réalité vous savez quoi ? Ces opportunités ont toujours été là… elles n’attendaient que vous.

 

About the author:

One thought on “Accepter votre singularité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top